Commande , expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via LA POSTE en lettre service plus, COLISSIMO sans signature ou MONDIAL RELAY en point relais (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Angleterre), ou INPOST en point relais (Espagne, Italie, Portugal) et remis sans signature selon ce que vous avez choisi au moment de votre commande. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisie, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. Vous avez également la possibilité de venir récupérer les colis directement à mon cabinet (1846 route des Pyrénées - 31580 VILLENEUVE-LECUSSAN) uniquement sur rendez-vous.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Actuellement, les frais de port sont gratuits à partir de 50 € (EN FRANCE).


Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Pensez à bien vérifier la taille commandée ou à m'adresser un mail pour savoir si je peux le faire dans la taille que vous souhaitez, car les demandes de modifications après réception de votre bracelet seront au tarif de 5 € frais de port compris. Les frais de retour à mon atelier sont à votre charge.


Important : si le statut du suivi donné par la Poste indique que le destinataire a été livré, nous considérons la commande comme complète et close. Si un problème survient tel que vol, colis abimé et produits manquants, vous seul devrez effectuer les démarches auprès de la Poste pour spoliation et demander une indemnisation. Dom'Energie®

 décline toute responsabilité dans ce cas précis et ne pourra pas être poursuivie. 

Commandes, rétractation et retours

Dom'Energie® se réserve le droit d'annuler toute commande d'un acheteur avec lequel il existerait un litige antérieur. Toute commande est irrévocable pour l'acheteur sous réserve de l'application du délai légal de rétractation de 14 jours ouvrables (loi Hamon) suivant la date de livraison de sa commande, conformément à l'article L. 121-21 du Code de la Consommation. L'acheteur dispose de ce délai pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité à l'adresse suivante : contact@dom-energie.fr, à l'exception des frais de retour qui seront à son entière charge.

Vous pouvez également effectuer toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de vous rétracter (article L. 121-21-2 du Code de la Consommation). Un accusé de réception sera transmis à l'acheteur dans les plus brefs délais (email ou courrier) afin de l'informer de la bonne réception de sa demande de rétractation.

Le remboursement du/des biens sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la réception de la demande de rétractation, par le même moyen de paiement que celui employé par l'acheteur pour régler sa commande, ou par un autre moyen de paiement après accord de l'acheteur. Le remboursement peut être différé jusqu'à réception par Dom'Energie® d'une preuve de réexpédition des biens par l'acheteur : bordereau Colissimo, bordereau de lettre suivie ou tout autre mode d'expédition permettant le suivi du colis.

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, l'envoi devant être effectué dans les conditions d'expédition similaires à celle préalablement utilisées par Dom'Energie® afin d'expédier le colis. Les articles devront être complets, intacts et non déballés, toujours dans leurs emballages d'origine. L'acheteur s'engage à restituer les produits au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que Dom'Energie ® ne propose de récupérer lui-même le bien (article L. 121-21-3 al. 1 du Code de la Consommation).

L'acheteur peut tester le produit mais sera responsable en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens (Article L. 121-21-3 al. 3 du Code de la Consommation).

Pour tout article réalisé sur mesure avec choix des options par le client, le droit de rétractation ne peut s’appliquer, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l'ordonnance n°2001-741 du 23 Août 2001. La rétractation est notamment exclue (article 121-20.2 alinéa 3) pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur, y compris les articles sur-mesure. Les articles personnalisés et réalisés à la demande ne seront donc ni échangés, ni repris, ni remboursés.

En confirmant sa commande, l'acheteur accepte l'intégralité des présentes conditions générales de vente, et reconnaît en avoir une parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction et acceptation des opérations effectuées.

La vente en ligne des produits de Dom'Energie® est destinée aux acheteurs en France. Des frais de livraison supplémentaires peuvent s'appliquer selon les destinations hors France.