Protocole d'accord de séance

 




Voici un rappel des conditions pratiques d’usage pour qu’une relation saine soit établie entre nous.

 

1.  Toutes séances de thérapies brèves ou alternatives ne se substituent en aucun cas à un avis et un suivi médical.

  1. Tout client doit continuer ses traitements et consultations médicales. Il doit voir avec son médecin, les améliorations perçues pour que ce dernier décide si le traitement peut être modifié ;

  2. Le règlement de chaque séance est convenu par avance et clairement annoncé par le praticien, et est dû par le Client ;

  3. Le Client s’engage à mettre en place les actions et exercices proposés pour avancer dans la séance proposée ;

  4. Le Client, est responsable de la moitié du travail effectué, l’état d’esprit, la dynamique de bien-être est personnelle ;

  5. Le Client devra admettre et accepter que des émotions ressortent et que des changements soient constatés après une séance. C’est normal et cela fait partie du processus.

  6. Le Praticien s’engage à utiliser le maximum de techniques pour tendre au mieux-être de son client ;

  7. Aucun praticien ne se prétend comme détenteur d’une vérité absolue. Il partage, et oriente un travail, que le client suit dans une démarche de son mieux-être.

  8. Le Client et le Praticien sont libres de ne pas continuer les séances. Le praticien se laisse la possibilité d’interrompre la séance, si le Client ne suit pas la démarche indiquée. C’est l’accord du quatrième point.

  9. Le client s’engage à prévenir quand il souhaite arrêter son suivi, et ce en programmant une séance de clôture.

  10. Le praticien s’engage au secret professionnel, à la confidentialité et le respect de la vie privée du Client.

En tant que praticienne, je peux ajouter que :

Je m’engage à être honnête, respectueuse du Client et passionnée dans ma pratique.

 

 

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