STOP TABAC

« Stopper le tabac en une heure » est une combinaison de PNL (ou programmation neurolinguistique) et d’hypnose thérapeutique qui offre un taux de réussite de 96 % en une seule séance. C’est cette combinaison qui accroît exponentiellement l’efficacité de l’hypnose.

Comment ce système fonctionne-t-il ?

50 % de ce système repose sur l’hypnose avancée. Les vieux mythes et préjugés sur l’hypnose ont cédé la place à des applications dans des domaines aussi variés que la médecine, les soins dentaires, l’éducation ou le sport de haut niveau. Pour les autres 50%, il s’agit de travailler sur les besoins individuels de chaque fumeur. C’est là où la PNL excelle.

Qu’est-ce que la PNL ?

La PNL est l’étude de l’excellence humaine et de la communication. La PNL nous offre des outils pour optimiser le fonctionnement de notre cerveau et gérer nos états d’âme, nos émotions et nos comportements.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Notre pensée fonctionne sur deux niveaux : le conscient et l’inconscient. Nous prenons des décisions, pensons et agissons grâce à notre esprit conscient. Notre inconscient, lui, contrôle nos habitudes. Dans l’état de relaxation qu’est l’hypnose, nous pouvons communiquer directement avec l’inconscient. Comme un programmeur le ferait avec un ordinateur, il nous est possible d’insérer des nouvelles données dans notre inconscient. Par l’induction de suggestions, nous pouvons sélectionner, puis éliminer certaines habitudes et comportements indésirables, et les remplacer par d’autres, plus utiles. C’est pourquoi avec notre système, il n’y a pas de prise de poids indésirable liée à des phénomènes de substitution.

Comment saurai-je si ce système fonctionne ?

Vous arrêterez tout simplement de fumer. La plupart des gens ne ressentent pas de symptômes de sevrage après la séance. Certains ont même l'impression de n'avoir jamais fumé.

Est-ce que ce système est sans danger ?

L’hypnose pratiquée par des professionnels qualifiés n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle. En thérapie, l’hypnose est un effort de collaboration entre le thérapeute et le client qui travaillent ensemble pour atteindre un objectif commun. Aucun pouvoir magique n'est en jeu, vous restez tout à fait conscient(e) de ce qui se passe et avez la possibilité d'arrêter la séance à tout moment. C’est un vrai travail d’équipe dans lequel votre choix de se laisser guider est aussi important que la compétence du thérapeute. L’hypnose est une expérience relaxante agréable et sans danger.

Combien de temps le sevrage prend-il ?

La majorité des personnes arrêtent de fumer en une heure.

STOP TABAC

Sous-catégories

  • Réservez votre séance

    Le cabinet est ouvert uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 10 h à 19 h et le samedi de 10 h à 12h30.

    PRENDRE RDV

    Face à la demande croissante, certaines mutuelles prennent en charge les séances. N'hésitez pas à me demander une facture qui vous sera adressée de façon dématérialisée.

  • Protocole d'accord...

    Voici un rappel des conditions pratiques d’usage pour qu’une relation saine soit établie entre nous.



    1. Toutes séances de thérapies brèves ou alternatives ne se substituent en aucun cas à un avis et un suivi médical.
    2. Tout client doit continuer ses traitements et consultations médicales. Il doit voir avec son médecin, les améliorations perçues pour que ce dernier décide si le traitement peut être modifié ;
    3. Le règlement de chaque séance est convenu par avance et clairement annoncé par le praticien, et est dû par le Client (voir la section des tarifs dans "Réservez votre séance) ;
    4. Le Client s’engage à mettre en place les actions et exercices proposés pour avancer dans la séance proposée ;
    5. Le Client, est responsable de la moitié du travail effectué, l’état d’esprit, la dynamique de bien-être est personnelle ;
    6. Le Client devra admettre et accepter que des émotions ressortent et que des changements soient constatés après une séance. C’est normal et cela fait partie du processus.
    7. Le Praticien s’engage à utiliser le maximum de techniques pour tendre au mieux-être de son client ;
    8. Aucun praticien ne se prétend comme détenteur d’une vérité absolue. Il partage, et oriente un travail, que le client suit dans une démarche de son mieux-être.
    9. Le Client et le Praticien sont libres de ne pas continuer les séances. Le praticien se laisse la possibilité d’interrompre la séance, si le Client ne suit pas la démarche indiquée. C’est l’accord du quatrième point.
    10. Le client s’engage à prévenir quand il souhaite arrêter son suivi, et ce en programmant une séance de clôture.
    11. Le praticien s’engage au secret professionnel, à la confidentialité et le respect de la vie privée du Client.

    En tant que praticienne, je peux ajouter que :

    • Je m’engage à être honnête respectueuse du Client et passionnée dans ma pratique.

    source : Jean Sébastien Opdebeeck

    www.congruence-therapie.be

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs